Des collections de haut design pour les meilleurs meubles de luxe du Made in Italy

Les productions personnalisées se caractérisent par le fait qu’elles sont uniques et exclusives, de sorte que chaque maison ou résidence est unique.

Parler du Made in Italy en quelques mots simples serait réducteur car cette phrase résume toute l’importance du savoir-faire artisanal, fabriqué en Italie par des professionnels experts qui ont fait de leur travail une véritable passion artistique. Dans le Made in Italy, on accorde de l’importance à tous les éléments qui composent chaque produit et, pour cette raison même, des pièces uniques et exclusives prennent souvent vie.

Le luxe des meubles Made in Italy

Le mobilier de luxe du Made in Italy est lié à l’attention aux détails et à la recherche de la perfection dans chaque travail, obtenue grâce à l’union consciente et réfléchie de la tradition avec la technologie, capable de permettre la création de pièces qui ne peuvent guère être vues ailleurs, car elles sont caractérisées par une caractéristique particulière : l’unicité. L’équipement moderne permet de concevoir des meubles personnalisables au maximum, dont le design est unique et capable de refléter le goût des personnes qui vivent dans la maison. C’est pourquoi le mobilier de luxe exige le respect de certaines exigences essentielles telles que l’attention et le soin des détails, le choix de matériaux de qualité travaillés par des mains expertes et une production interne capable de personnaliser au maximum chaque demande.

Mot clé : exclusivité

Le mot clé pour identifier le mobilier de luxe est l’exclusivité. Le mobilier de luxe fait en effet partie d’une catégorie exclusive, capable de donner vie à des tissus qui n’en avaient pas auparavant et à des matériaux qui pourraient être insignifiants s’ils étaient traités différemment. Les meubles de luxe ont donc une dimension très variée, qui dépend du goût du client et de la capacité de l’artisan à rendre chaque pièce spéciale, tout comme les designers de Longhi Milano qui peuvent donner une touche spéciale à n’importe quel travail, en faisant ressembler les meubles à de véritables œuvres d’art exposées dans la salle d’exposition de via Durini 17, 20122 Milano : un salon design unique au cœur de la ville. La salle d’exposition présente quelques pièces des collections phares de la marque Longhi qui se distingue par sa capacité à rendre les détails particulièrement précis et les lignes essentielles élégantes et raffinées. Les collections peuvent également être consultées sur le site web www.longhimilano.net. Ces combinaisons sont au cœur des collections Made in Italy, avec les techniques anciennes qui sont à la base de la création des plus belles décorations traditionnelles combinées à des lignes contemporaines. Dans les collections coexistent des meubles tels que des fauteuils et des canapés, entièrement personnalisables tant dans leur forme que dans leurs couleurs, qui n’auront pas d’égal car ils sont choisis à tous égards par des clients qui aiment l’exclusivité.

De précieux détails du Made in Italy

Pour créer des produits de qualité, les projets exclusifs ne suffisent pas, car il faut des matériaux précieux et nobles, qui peuvent prendre forme grâce aux mains expertes des artisans et à l’utilisation de la technologie la plus avancée et la plus avant-gardiste. Chez Longhi, des matériaux tels que l’aluminium, le bois et le verre sont caressés par des professionnels qui sauront donner la juste valeur à n’importe quelle surface, ainsi que pour les précieux tissus qui recouvriront les fauteuils et canapés au design exclusif. Les précieux détails sont ensuite choisis en fonction des goûts des clients mais aussi de la particularité du lieu de référence, car chaque lieu a ses propres caractéristiques et chaque client a ses propres rêves. C’est précisément de ce principe que naissent les créations de l’entreprise qui utilise comme source d’inspiration le contexte de vie étroitement lié aux besoins du client, avec lequel se crée une relation très spéciale et assez intime, car les rêves sont exprimés par le client et traités par le designer avec des gants. Dans les catalogues Love Luxe, consacrés aux meubles et aux accessoires, il sera possible de choisir des accessoires d’ameublement pour la maison, tels que des lampes anciennes, des tapis exotiques, mais aussi des céramiques et des cristaux qui peuvent briller dans n’importe quel environnement en donnant une lumière nouvelle et unique à la maison. Ne sous-estimez pas le choix des portes, comme les meubles et les murs coulissants qui semblent se fondre dans le reste de la maison jusqu’à disparaître complètement, pour créer un environnement exclusif avec un projet unique.

La magie des matériaux dans les environnements de luxe

Le mobilier de luxe est une véritable magie, une magie qui se crée grâce à la combinaison de toutes les variables qui composent le projet. Il s’agit notamment du choix des matériaux utilisés pour chaque pièce, comme les bois précieux pour les tables à fort impact esthétique, capables d’insuffler chaleur et sentiment d’accueil à la maison, ou le raffinement intemporel du marbre, avec ses veines toujours changeantes et son éclat plein de nuances, utilisé pour les élégantes tables basses pour créer un studio de classe, ou les bois de qualité pour produire des bibliothèques personnalisées.
Mais aussi l’acier inoxydable, dont la force et la résistance sont telles qu’il peut résister à toute sorte d’agression extérieure, est utilisé pour produire certaines pièces qui pourraient être le point fort d’une maison de luxe qui mélange le charme des lignes classiques avec les lignes essentielles du style moderne et contemporain. Longhi Milano utilise également une série de tissus et de rembourrages pour les canapés et les fauteuils qui sont confortables et fonctionnels mais aussi beaux et attrayants. Un exemple en est le rembourrage en duvet d’oie, un matériau classique et traditionnel qui se mélange au polyuréthane pour créer un siège confortable et agréable. Le cuir de suède est un autre matériau utilisé par la société pour recouvrir les tables au charme royal, mais aussi les tiroirs et les portes qui seront toujours raffinés.

Conclusions

Les productions personnalisées se caractérisent par le fait qu’elles sont uniques et exclusives, de sorte que chaque maison ou résidence est unique. La réalisation est donc résolue dans un mobilier de haut niveau, à l’image de ce que les designers de Longhi Milano pourront réaliser avec une extrême compétence.

Do NOT follow this link or you will be banned from the site!